top of page

Je me lance


Il y a des étapes dans la vie, qui vous marquent.

Cette année, j'ai décidé de reprendre ma vie en main.

Je ne sais pas dire depuis combien de temps cette idée germait dans mon esprit mais c'est sans doute depuis le jour ou j'ai abandonné mon rêve, je devais avoir 18 ans !

Si vous laissez le plus grand de vos rêves sur le bord d'une route, un jour il viendra frapper à votre porte. Et il est arrivé à la mienne cette année.

Enfant, je nourrissais le rêve d'aider les autres à travers le médical. Aux hasards de la vie, je fus pendant 17 ans, manager dans une grande entreprise agro-alimentaire bretonne!

J'y ai vécu de très bons moments entourés d'une superbe équipe. J'y ai mené à bien de beaux projets humains et ai aussi noué des liens très forts.

Pendant ces 17 années, j'y ai construis ma famille et ma maison. Aujourd'hui j'ai une très belle famille avec 3 beaux enfants, dans une confortable maison contemporaine avec un grand jardin.

Au fil du temps, ce que je devais être vivre comme un challenge et devenu une contrainte. J'avais perdu la foi en mon métier.

J'ai eu la possibilité de quitter mon entreprise en bons termes et j'en profite d'ailleurs pour les en remercier. Il fallait donc choisir ma nouvelle voie.

Je suis accompagné depuis quelques mois par une coach. Je pris le temps de la décision mais j'en mesure aujourd'hui tout le bonheur et le bénéfice. J'aime dans ces échanges, les verrous que nous libérons progressivement au fil des rendez-vous.

Ce rêve d'être utile aux autres reprenait vie, je voulais moi aussi en faire mon métier, ma passion, ma vie.

J'avais aussi une autre passion que je vis depuis mes 15 ans : le sport. Je n'ai jamais eu la prétention de mes capacités mais j'y ai trouvé beaucoup de joie, parfois lors de victoires mais surtout par les rencontres que je continue à y faire. J'ai pratiqué le cyclisme passionnément pendant près de 25 ans et plus récemment je pratique le trail. C'est un sport beaucoup moins chronophage et aussi qui est très proche de la nature. J'y ai rencontré l'un de mes meilleurs amis. Au fil de mes runs, j'y ai ressenti un bien-être et une forme de paix intérieure.

C'est au travers de ses trois passions qu'allait naître "Heart Life", titre anglophone et générique. Il symbolise aujourd'hui pour moi, ce que doit être la vie : s'aimer pour pouvoir aimer les autres et pour pour être heureux.

Heart Life est un concept actuel qui associe les 3 piliers de la santé : l'esprit, le corps et l'aliment.

Repris par Anthony Berthoux (nutritionniste reconnu) et Erwann Menthéour (ancien coureur cycliste, chanteur et aujourd'hui gérant de Fitnext), ces trois piliers sont pour moi la fondation du bien-être.

Heart Life sera mon entreprise, je proposerai prochainement à mes futurs coachés, une relation forte pour que pour eux aussi aient pour axe de vie :

"Fait de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"

Antoine de St Exupéry

Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page