top of page

L'espoir plus fort que la peur.


Aujourd'hui 8 mai 2017, la France se réveille avec un nouveau président : Emmanuel MACRON.

La France a connu une campagne électorale d'une violence jamais vue auparavant. Un débat de l'entre deux tours insupportable. Cette violence et ce sentiment de rejet global de nos institutions est révélatrice selon moi de notre vision de la vie en générale : celle du verre à demi-vide ou demi-plein.

Nos repères ancestraux qu'étaient la religion et l'état, avec la présence de nos notables dans les villes et les communes, ont disparu depuis longtemps remplacés par les médias et le marketing à outrance.

Désormais pour être reconnu, il faut posséder le dernier Iphone et rouler en berline allemande. Il n'y a rien de mal en cela quand on en a la possibilité mais lorsque les familles s'endettent ...

Le défi d'Emmanuel MACRON est immense car s'il a été élu à la majorité, cette majorité n'a surtout pas voulu d'un parti qui a utilisé la peur sous toutes ses formes :

  • la peur de l'étranger

  • la peur de la délocalisation

  • la peur de l'Europe

  • la peur des patrons...

A propos des délocalisations, j'avais eu une discussion avec mon ancien directeur, il m'avait à l'époque répondu avec sagesse en citant un proverbe chinois :

« un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse »

Je vous laisse méditer !

Effectivement quand une entreprise, comme Whirpool, délocalise en Pologne, c'est dramatique mais parle t on des entreprises qui n'arrivent pas à embaucher ? Bien sur que non, puisque cela n'intéresse personne !

Quoiqu'il en soit, la priorité doit être sans doute l'éducation car nos enfants doivent apprendre tout simplement ce qu'est « vivre sa vie », « chercher le vrai bonheur », « savoir écouter ses envies », « savoir écouter son corps ».

Se souvenir aussi de ce que l'histoire nous a appris et ne jamais l'oublier,. Notre pays n'est plus en guerre depuis 70 ans (un record), nous avons tous l'électricité, l'eau courante, une couverture sociale et j'en passe. Finalement, nous ne sommes pas si mal, non ?

Savoir aussi que l'écologie est en chacun de nous. Savoir que notre carte bleue est plus puissante que notre carte d'électeur.

Aujourd'hui 8 mai, je suis fier d'être français, fier de faire partie d'un peuple qui a encore l'espoir d'un monde meilleur.

Prenez votre destin en main

Entourez vous des personnes qui vous encouragent à être meilleur demain

Croyez en vous, croyez en les autres

Croyez en la diversité culturelle car c'est une richesse énorme.

Ne croyez pas que le bonheur viendra des autres car vous l'avez déjà en vous mais vous ne le savez pas encore.

Yoann LAMBERT

Heart Life

8 mai 2017

Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page